En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer l'achat de voyages et optimiser votre visite.
Folding@home (FaH) est un projet de recherche scientifique médical, conçu par l’université de Stanford, qui a pour but d’utiliser les puissances cumulées d’ordinateurs à travers le monde pour aider à simuler le repliement des protéines dans diverses configurations de température et de pression et ainsi faciliter l’observation de certaines maladies, et d’en tirer des résultats pour fabriquer de nouveaux médicaments. Les maladies étudier par le biais de ce projet sont diverses : cancer, alzheimer, drépanocytose… et récemment le Covid-19.
Le principe est très simple, il suffit d’installer un logiciel sur votre ordinateur ; celui-ci s’occupe de télécharger un certain nombre de données de les traiter et d’envoyer directement les résultats aux chercheurs. Il est possible de choisir la maladie pour laquelle vous mettez votre machine à disposition.
Peu importe le matériel dont vous disposez, car les données traitées se font en fonction de la disponibilité et de la capacité de la machine. Ainsi chacun à son échelle peut apporter son aide.
À noter que vous pouvez choisir le niveau de puissance alloué afin de garder la maitrise, de ne pas faire surchauffer votre ordinateur ou « consommer » de la puissance dont vous avez besoin.
Vous ne pouvez pas spécifiquement choisir d’utiliser vos ressources pour le COVID-19 mais actuellement, en choisissant « any disease » il y a de très grandes chances que vos ressources soit utilisées pour le COVID-19.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le forum de FaH : https://foldingforum.org/